photo_vivre_a_la_foa_etresportifalafoapresentation2Depuis de nombreuses années, les Lafoyens disposent d’installations sportives de qualité et d’un agent communal à temps plein.
Ce dernier a en charge l’animation – jeux inter-tribus, fête de l’eau, interventions en milieu scolaire et auprès d’associations …

– C’est aussi lui qui s’occupe du suivi et de la gestion des équipements de la commune, afin que les clubs sportifs et les établissements scolaires puissent harmonieusement et en parfaite complémentarité en bénéficier.

Une association coordonne le mouvement sportif de La Foa : l’office municipal des sports (OMS). Sa mission consiste à faciliter pour tous sportifs (800 licenciés soit près d’1/4 de la population), clubs et institutions la gestion de certaines installations sportives, à répartir les subventions communales et à assurer la liaison avec la mairie. En fonction du programme des manifestations sportives de l’année, l’OMS participe également aux grands rendez-vous tels que le triathlon de Ouano, la Trace provinciale des OMS ou le Challenge Michelet pour l’année 2008.

Bureau du comité directeur
Président : Avelino Monteiro (97 44 39)
Président délégué : Marie-Claude Darras (79 53 18)
Secrétaire : Henri Calamel (44 35 31 / 84 79 90)
Trésorier : Jordan Panne (35 48 37)

La Foa est fier de ses clubs. Certains sont de grands pourvoyeurs de médailles tel le club de taekwondo qui a notamment remporté l’an passé le titre de vice champion de France 2008.
D’autres se sont également distingués en rugby, champion de Calédonie des moins de 9 ans, en handball, champion de Calédonie cadet, en cyclisme, champion de Calédonie des écoles de cyclisme et en tennis de table, champion de Calédonie des moins de 11 ans.

Les événements sportifs du mois, cliquez ici !

Pour plus d’informations, contacter le 83 03 45 ou s.travouillon@mairielafoa.nc